Histoire

Pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient…
Christian vous raconte en quelques mots d’où est né TTK® La Vigne et La Vie

Une histoire de passions
Après 18 années à travailler avec passion dans l’univers de l’Outdoor, j’ai pu rencontrer et travailler avec des personnes fabuleuses, me déplacer sur l’ensemble du territoire français, faire des incursions chez nos amis Belges, Allemands, Suisses, Italiens, Espagnols … Et à chaque fois, quelque chose m’a marqué, m’a conditionné. Le plaisir que nous avions de nous retrouver, de discuter, de rigoler, de travailler et d’agrémenter ou de terminer ces instants autour d’une table, avec de bons plats et de jolis vins.
De la Passion naît le Plaisir
Quand on a eu la chance de lier le plaisir au travail, alors on se dit que ce serait chouette de pouvoir continuer ainsi. Suite à un tournant au sein de la société pour laquelle je travaillais, j’ai pu saisir l’occasion d’une reconversion professionnelle. J’ai donc eu l’opportunité d’aller au-delà de la simple passion que j’avais pour le vin, en me professionnalisant. J’ai suivi une formation de Sommelier Caviste Ambassadeur en Gastronomie au sein de la Formation Franck Thomas, afin d’obtenir des bases plus solides et de construire mon entreprise autour du vin et pour le vin.
TTK® La Vigne et La Vie
TTK, trois lettres seulement, et pourtant avec tant de sens. Time To Kiff ! Né de ma vision des choses, du fait de m‘émerveiller quotidiennement des petits bonheurs que nous offre la vie. Que ce soit en famille, avec les amis, dans la nature, à faire du sport, à partager un verre de vin, un bon repas … Bref, savoir apprécier ces instants à leurs justes valeurs… Une sorte de Carpe Diem moderne, autour de la vigne et de tout ce que cela représente. La nature, le vigneron, le raisin, les vignes, le plaisir, en lien avec la vie bien évidemment …
Pourquoi un Winetruck ?
La mobilité est pour moi quelque chose d’essentiel ! Aller à la rencontre des personnes désireuses de découvrir du vin, d’apporter de la proximité. Outre le fait d’avoir toujours été mobile dans mes métiers, je crois que la période de crise sanitaire que nous avons toutes et tous vécu a renforcé ce besoin de lien social, avec ce paradoxe, de ne pas avoir à bouger.
Et demain...
Déjà, demain pourrait commencer par une rencontre. Pouvoir travailler ensemble sur un projet TTK® à votre image, créer un moment de convivialité. Mais pour vous parler un peu plus de mes projets, j’aimerais pouvoir transmettre aux jeunes qui souhaiteraient découvrir l’univers du vin, pouvoir créer de l’emploi, et que de plus en plus de monde souhaitent Kiffer autour du Vin et de la Vie !!